mercredi 21 mars 2018

Tout feu, tout flamme

Lorsque je sors la meuleuse, j'ai pour habitude de fermer tous les pots de graisse. Mon espace de travail est réduit et je ne veux pas risquer une pollution avec de la limaille. Aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il fallait aussi que je ferme un tiroir tout (trop ?) proche de mon étau. Après avoir terminé avec succès la modification d'un outil à la meuleuse, mon regard a été attiré par une petite tache lumineuse qui grandissait dans le dit tiroir. Comme le clamait un philosophe pragmatique récemment disparu : "Il suffirhâââ d'une étincelle !". En effet, une pelote de paille de fer avait commencé à s'y consumer. Une onde rougeoyante se déplaçait à la rencontre d'un ribambelle de produits affublés de logos à base de têtes de mort, flammes sur fond rouge et autres poissons agonisants. Heureusement, pris dans son âge tendre, j'ai pu éteindre cet avorton de drame personnel grâce à mes deux extincteurs pédestres de première urgence.

Ce matin je me disais que j'étais à la bourre. Là, je relativise. J'ai sauvé pas mal de temps et d'énergie.



ps : Un jour je raconterai aussi comment j'ai failli incendier l'atelier en voulant montrer à un enfant qu'il ne faut pas jouer avec le feu...

Aucun commentaire: