vendredi 18 mai 2018

Grand bois, feu follet

Il y a un bail que je n'ai pas essayé de vous vendre un peu de camelote ! Je vais m'y employer de ce pas. J'ai à l'unanimité de ma petite personne décidé de remettre le prix du "pneu de l'année 2018" au...



Grand Bois Cyprès 700 !
Derrière ce nom trompeur se cache des pneus fabriqués au Japon par Panaracer. Ils sont parfaits, à mon humble avis, pour les cyclos au long cours. Je pense en particulier à celles et ceux qui attaquent les brevets : leur largeur de 30 mm ainsi que leurs tringles souples offrent un excellent compromis entre confort et rendement.

Bon évidemment, à 50€ l'unité, il faudra mettre la main à la poche mais sachez que je ferai bon usage de votre geste charitable !

4 commentaires:

Yoann Molard-Auclair a dit…

Bonjour,

Alors modeste indication désolé si tu connais déjà l'info : il existe des modèles équivalents ou quasi-équivalents au Grand Bois chez Panaracer (Pari-moto, Gravelking) et chez Fairweather (for traveler). On m'a dit que Panaracer fabriquait pour Compass, Grand Bois mais que leurs produits sont alors beaucoup plus chers ; si ça peut te servir... Bon c'est vrai que c'est plutôt en 28 ou 32mm dans ce cas précis : j'aurais mieux fait de me taire, oh et puis tant pis c'est écrit !

Bonne route !

Yoann

La Tête dans le Guidon a dit…

Oui, je connais le Pari-moto que je trouve un poil plus orienté trekking et qui est un excellent pneu en rapport qualité prix. Je distribue aussi Compass. Evidemment j'ai un avis totalement subjectif sur le Grand Bois et bien d'autres pneus brillent par leur qualité ! Merci pour ton commentaire !

Yoann Molard-Auclair a dit…

A propos, as-tu un retour concernant la résistance à la crevaison de ce type de pneus ? Roulant sur un Genesis equilibrium disc avec des Conti GP4000 S2 en 28mm je me demande l'intérêt (ou non) d'opter pour des montes type Grand Bois Cyprès ou autre marque farbiquées par Panasonic et faisant entre 28 et 32mm de largeur ? Merci par avance pour ta réponse.

Excellent ton blog !

La Tête dans le Guidon a dit…

TRès honnêtement j'ai pas de recul là-dessus. En tous cas pas en termes de statistiques. C'est sûr les Grand Bois de par leur structure semble un poil plus fragiles mais bon c'est un peu au doigt levé...